Un robot de téléprésence UBBO chez les champions de France !

Le Centre Oscar Lambret de Lille met un robot de téléprésence UBBO EXPERT à la disposition de ses jeunes patients hospitalisés

En direct du stade grâce à UBBO

Notre robot de téléprésence UBBO Expert a permis le 1er juin dernier au jeune Joshua âgé de 9 ans de vivre un moment exceptionnel au plus près de son équipe favorite.
Le Centre Oscar Lambret de Lille lui a en effet offert la possibilité d’accompagner les futurs champions de France à distance, et de façon privilégiée : visite des vestiaires du Stade Pierre Mauroy, dédicace d’un maillot et échange en bordure de terrain avec les joueurs à quelques minutes du coup d’envoi du match LOSC/Nice !

Des possibilités multiples pour une expérience réussie

Depuis sa chambre d’hôpital et grâce à une tablette directement connectée au robot de téléprésence, Joshua a pu manipuler UBBO et se déplacer dans l’enceinte sportive pour partir à la rencontre de ses héros. Il a pu également converser de longues minutes avec certains d’entre eux avant de fouler la pelouse quelques instants avant que l’arbitre ne siffle le début de la rencontre.

Un événement organisé grâce au Centre de Lille Oscar Lambret et à l’association Petits Princes

Dans le contexte très particulier de la crise du Covid, l’équipe hospitalière de l’unité pédiatrique du Centre de Lille Oscar Lambret et l’Association Petits Princes ont décidé de permettre à leurs jeunes patients hospitalisés déjà contraints par la maladie, de maintenir un lien social fort avec le monde et de vivre la vie la plus normale possible, leur permettant depuis leur chambre d’hôpital de vivre des expériences uniques comme celle-ci avec l’équipe du LOSC, ainsi que des moments privilégiés avec leur famille et leurs amis.
Les enfants hospitalisés ou suivis par l’unité pédiatrique, adolescents et jeunes adultes, ont également la possibilité d’accéder à des expériences culturelles et de participer aux différents événements organisés par l’hôpital et ses partenaires.
Bravo au Centre de Lille Oscar Lambret, à  l’Association Petits Princes ainsi qu’au LOSC et aux joueurs pour l’organisation de ce bel événement !

Autres Articles

Share This