Vidéos d’usages UBBO

Cette page est dédiée aux vidéos d’usages de notre robot de téléprésence UBBO. Ce sont quelques exemples parmi de nombreuses possibilités.

Premier exemple d’usage: La visite à distance en temps réel d’un musée

UBBO peut être proposé aux particuliers pour visiter un musée, un salon ou une exposition à distance… Même en dehors des heures de visite.

Deuxième exemple d’usage: Permettre à un enfant malade ou handicapé d’aller à l’école

UBBO peut être là où vous n’êtes pas pour permettre à un enfant malade, pour quelques jours ou à long terme, d’être en immersion dans l’école, pouvoir suivre les cours et échanger avec ses amis. Il garde un lien social grâce au robot. Ce concept est également applicable en entreprise pour permettre à un(e) employé(e) handicapé(e) de télétravailler.

Troisième exemple d’usage: L’aide à domicile

UBBO intervient dans le cadre de l’aide à domicile pour mettre en relation directe avec du personnel soignant ou la famille pour rompre l’isolement et garder le lien avec ses proches.

Quatrième exemple d’usage:  Expérimentez, améliorez le robot UBBO. Il est Open Source…

UBBO est open source et basé sur des solutions Arduino ou STM Nucléo. Vous pouvez comprendre son fonctionnement, en faire un outil d’apprentissage dans les écoles, l’étudier ou l’améliorer en ajoutant des capteurs ou des actionneurs.

Cinquième exemple d’usage: Ne pas rater la soirée entre amis même à distance

Imaginez que vous êtes en déplacement et que vos amis ont prévu une fête ce soir. Grâce à UBBO, rien ne vous empêche de profiter de la fête de votre chambre d’hôtel…

Sixième exemple d’usage: Assister à une réunion à distance en entreprise

UBBO intervient dans le cadre de l’entreprise pour permettre aux personnes distantes d’assister à des réunions de manière plus interactive. N’est-il pas fréquent que les personnes en vidéoconférence soient un peu « oubliées » lorsqu’elles assistent à une réunion avec d’autres personnes présentes ? C’est le manque d’interactivité avec les interlocuteurs présents qui est responsable.

Si par contre, la personne distante contrôle le robot, sur lequel est affichée son image en direct, pour le positionner autour de la table et qu’elle le fait pivoter pour regarder en face son interlocuteur. L’interactivité est à nouveau en place grâce à la mobilité, la personne interagit avec les interlocuteurs, elle n’est plus oubliée.

Septième exemple d’usage: La télésurveillance d’un site

UBBO peut être aussi très utile pour permettre une télésurveillance à distance d’un site en temps réel  avec en plus la mobilité. Plus besoin d’installer de nombreuses caméras, le robot se déplace avec sa caméra….