Orange et Schneider Electric : la 5G dans l’industrie

Le 28 septembre 2020, Orange et Schneider Electric ont expérimenté la 5G indoor dans le domaine de l’industrie en compagnie de Ubbo Expert, notre robot de téléprésence.

En effet, Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric, en déplacement à Hong Kong, a fait une surprise à ses invités qui se rendaient sur le site de production. Grâce à Ubbo, implanté sur son site de l’industrie du Futur du Vaudreuil (Eire), le PDG de Schneider Electric s’est entretenu avec les visiteurs et les a accompagner jusqu’à leur destination.

De cette démonstration pleinement réussie, Ubbo, le robot de téléprésence d’Axyn Robotique, révèle ses aptitudes au sein d’un espace distant et prouve la viabilité de la 5G dans le monde de l’industrie. En effet, l’association des capacités techniques de Ubbo, couplées à la 5G d’Orange, dévoile une excellente communication audio/vidéo et la fluidité de déplacement du robot de téléprésence sans assistance. 

Au-delà de l’événement médiatique, ce cas d’usage montre l’importance d’une technologie permettant l’accès à distance. La qualité des flux audio et vidéo apportée par la 5G permet de fournir une solution performante et innovante pour un SAV distant au service des usines de production. La facilité d’usage pour la personne distante et la rapidité d’accessibilité de la téléprésence permettent de réduire le temps d’arrêt des chaines de production tout en optimisant la qualité du travail effectué. Les experts peuvent, même s’ils sont situés à l’autre bout du monde, délivrer les services de maintenance en cas de besoin, et ceci quelle que soit l’heure.

Pour l’entreprise et son écosystème, Ubbo permet la formation des collaborateurs, la visite des locaux, l’accueil des visiteurs afin de réduire l’empreinte carbone tout en apportant une solution aux problèmes liés aux déplacements couteux et chronophages mais aussi à la distanciation sociale causée par la pandémie du Covid-19. C’est donc à moyen et long terme, une solution à la fois économique et écologique, qui en plus d’être un sujet de société et un enjeu sanitaire, est un véritable avantage concurrentiel.

Tristement démocratisé par la pandémie, le télétravail sera aussi, pour une entreprise comme Schneider Electric, la possibilité d’apporter un outil flexible et performant à ses employés tout en leur offrant autonomie et vrai sentiment de présentiel appréciable dans la période actuelle.

Boostée par la 5G d’Orange, cette expérimentation démontre tout l’intérêt d’une robotique utile au service d’une entreprise comme celle du Vaudreuil de Schneider Electric toujours à la pointe de l’innovation en France.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Newsletter

.