SIdo 2020, le salon de la Robotique

Sido 2020 - Cité Internationale de Lyon

Le 3 et 4 septembre, Axyn Robotique a participé au prestigieux salon sur les nouvelles technologies : le SIdo. Cette édition physique et virtuelle du salon de l’IA et de la robotique s’est tenue à la Cité Internationale de Lyon. Une bonne occasion de (re)présenter nos robots de téléprésence, mais pas que …

Encore plus collaboratif

Durant ces deux jours, Axyn a fait la démonstration de son ouverture à différentes plateformes collaboratives, comme Microsoft Teams™ et Zoom™, afin d’intégrer la téléprésence à des outils de travail à distance qui se sont généralisés pendant la pandémie. Il en résulte de nouveaux usages tant dans le domaine de l’entreprise que du médical ou du scolaire.

Les bébés d'Axyn

Ubbo Expert et son « grand » frère, Ubbo Maker étaient bien sûr présents lors du salon.

Pour rappel, Ubbo Maker est le robot de téléprésence destiné plus spécifiquement aux « makers », les adeptes du DIY technologiques.  Il convient tout aussi bien aux seniors pour sa taille moins imposante que Ubbo Expert. Il est disponible en version kit ou assemblé en fonction des besoins.

Bien que Ubbo Expert soit également un robot de téléprésence, il est loin d’être semblable à son ainé. Il possède des caractéristiques techniques plus importantes telles qu’une tête rotative ou encore des capteurs antichute. Il a bien sûr de nombreux autres atouts qui en font un « Expert » dans son domaine.

Ubbo Expert est déjà présent dans plusieurs collèges des Bouches-du-Rhône et de nombreux établissements scolaires à travers la France. 

Mais son usage ne se limite pas aux élèves empêchés. De grands groupes industriels l’utilisent comme outil mobile de télétravail pour réduire leurs déplacements et diminuer leur empreinte carbone.

Enfin, grâce aux partenariats avec Proxidom ou le CIU Santé, la gamme Ubbo est expérimentée pour assister les seniors dans les EHPAD et dans le cadre du maintien à domicile.

Des nouveautés ...

Cet événement est aussi une bonne occasion de présenter nos derniers robots.

Avec Lobo, Axyn enrichit sa proposition de services à la personne, orientée cette fois-ci sur la logistique. Ce robot autonome mobile, appelé également AMR, a la particularité de livrer des charges allant jusqu’à 30 kg. Doté des plusieurs technologies de l’intelligence artificielle (IA), Lobo cartographie et contourne les obstacles pour se rendre à sa destination.

Quant à Valett’, le robot télésocial, il est la nouvelle génération de robot de téléprésence. A contrario de Ubbo, Valett’ propose une solution fixe de visiocommunication, adaptée à un environnement ne nécessitant pas de déplacements, telles qu’une salle de classe ou de réunion.

« Après un premier semestre très actif pour répondre aux besoins des hôpitaux et de l’Éducation Nationale, nous sommes heureux d’exposer au Sido et de montrer les nouveautés sur lesquelles nous avons travaillé en parallèle… » précise Frank Anjeaux, CEO d’Axyn Robotique. « Nous répondons à de nombreuses demandes d’intégrer Ubbo avec les outils collaboratifs et nous lançons un nouveau robot sur le marché à un moment où la téléprésence est enfin universellement reconnue comme un des outils essentiels au télétravail et à la télé éducation. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Newsletter

.